Derniers articles :

» Manifeste pour une exception agricole   22/02/2017

» Dans le pays où je vis, la fierté n est pas un vain mot.   20/12/2014

» Chers amis je vous ai abandonnés   02/11/2014

» Du printemps, de la gourmandise et de notre ambassadeur normand, Guy de Maupassant   28/03/2014

» Et vogue Slowfood   17/02/2014



Terre Normande

L'association »  Terre Normande


Convivium” est un mot latin qui signifie “festin, réception, banquet”. Slow Food a emprunté ce terme pour désigner ses groupes locaux.
Les Conviviums (presque 1000 dans le monde) sont l’expression locale de la philosophie Slow Food, dont ils constituent la clé de voûte.


Au sein des Conviviums, les adhérents se rencontrent et établissent des relations avec les producteurs, mènent des campagnes pour protéger les produits alimentaires traditionnels, organisent des dégustations et des ateliers, incitent les chefs à utiliser des produits locaux, sélectionnent les producteurs qui participeront à des événements internationaux, travaillent pour développer l’éducation au goût dans les écoles. Et, plus important encore, ils cultivent l’appréciation du plaisir et de la qualité dans la vie de tous les jours.


Les conviviums Slow Food de Basse Normandie et de Seine maritime ont décidé de se regrouper au sein d’une même appellation « Slow Food TERRE NORMANDE » afin de mettre en commun leurs connaissances, leurs membres et leur moyens en vue de développer et transmettre le message SLOW FOOD au travers d’actions et de manifestations communes ; tels que le festival "Mange moi !", le Festival des AOC de Cambremer, le Printemps Balkanique, Le Festival Mange ta Soupe, La fête de la Coquille Saint Jacques … etc.


_______________________________________________________________


 facebook